Prochaines législatives : L'élite patriote défend la décision de Sonko

Aux cours d'une rencontre avec la presse,  dans laquelle elle présentait  ses objectifs, le mouvement élite patriote dans ses actions de citoyenneté décide de suivre le chemin du premier ministre Ousmane Sonko qui a choisi de participer sur la bannière de son parti, Pastef pour les prochaines élections législatives du 17 Novembre 2024 pour une majorité confortable à l'Assemblée nationale.
"En 2021, le Sénégal était plongé dans des crises persistantes qui affectaient son système politique, économique et social. Face à ces crises, nous avons pris nos responsabilités et compris qu'on était dans un tournant de notre histoire et qu'on avait un rôle à jouer", ont fait entendre Sa Wolof et Cie. Pour eux comme la majeure partie des populations, ils adhèrent aux idéologies de Pastef incarnées par son chef, l'actuel premier ministre, Ousmane Sonko:" Nous avons pris l'initiative d'affirmer notre ambition de nous joindre officiellement au parti Pastef mais nous laissons les leaders du parti la liberté de nous dire quelle sera la meilleure formule pour le faire. Nous nous adapterons en conséquence "

Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix