Violences sur les lieux du travail :La ratification de la convention 190 de Genève réclamée

Les types de violences sont nombreuses. Hier jusqu'à maintenant les gens parlent de violence sexuelle, numérique et entres autres. Mais à ces sortes de violences s'ajoutent celles pratiquées sur les lieux de travail. À travers ces constats faits par l'organisation internationale du travail, des syndicats, un forum national pour l'élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail au Sénégal a été organisé pour la ratification immédiate  de la C190.
Les violences pratiquées dans le monde du travail se manifestent du jour au jour. En effet, les organisations des syndicats des travailleurs se sont réunis ce mardi pour en discuter et pour éradiquer ce phénomène à travers un forum national pour éliminer ces violences et harcèlements qui résident dans le milieu du travail  en partenariat avec le ministère du tutelle. À partir de ce forum, les participants ont orienté leurs discours sur la ratification immédiate de cette convention de la cent huitième session de Genève organisée par l'OIT. Selon madame Mariama Diallo qui parlait au nom des travailleurs : " L'heure a sonné pour la ratification immédiate de la convention 190 par le gouvernement du Sénégal ". Cette C190 ratifiée au niveau mondial depuis  Juin 2019 dont le Sénégal a été membre, doit être encore ratifiée au niveau national. D'ailleurs le ministère du travail a été représenté par le sieur Ibrahima Diallo qui d'après lui:" Nous rendrons compte fidèlement à ce mémorandum aux autorités concernées notamment le ministre du travail"
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix