Litiges fonciers aux Almadies 2: Diop SY cité
L'homme d'affaires Demba Diop SY est accusé par les habitants des Almadies 2 de Dakar. C'est à travers un point de presse que ces derniers ont dénoncé un litige foncier de plus de 50 parcelles dont le sieur Diop SY a vendu selon eux à une banque.
Les habitants des Almadies 2, un quartier qui se situe près des plans Diakhaye et devant l'entreprise Sédima, sont de tout coeur contre l'homme d'affaires Demba Diop SY. Madame Ndèye Ndiaye MBAYE, déléguée du quartier des Almadies 2 explique : " On a un problème avec Demba Diop SY qui avait un contrat verbal avec le syndicat des impôts et domaines qui selon lui l'a donné 50 parcelles. Et pour éviter que le problème s'agrandisse, nous interpellons l'actuel gouvernement de faire des audits sur les Almadies 2 et surtout Demba Diop SY". Elle poursuit:" il ne nous reste que deux espaces verts dont le terrain dont plus d'une dizaine d'écoles fait ses entraînements notamment l'éducation physique et sportive. Mais aussi ce lieu où nous faisons ce point de presse est celui
où nous voulons construire une clinique, un terrain basket et un centre commercial."
Entre autre, Diomaye Diouf, membre dudit collectif est du même point de vue que madame MBAYE. Selon lui:" Dans les 1700 parcelles des Almadies 2, il ne reste que ce lieu qui est disponible pour des espaces culturels et religieux. Pour cela, nous interpellons l'actuel gouvernement dirigé par le président Diomaye FAYE et son premier ministre Ousmane SONKO qui connaissent ce dossier car étant des fonctionnaires des impôts et domaines"
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire