Problèmes des ambulants de Petersen : Dame Badiane et Cie alertent le prédisent Diomaye Faye.
Les marchands ambulants ont manifesté ce lundi 06 Mai 2024 leurs mécontentements face aux comportements des autorités notamment le commissariat de Rebeuss. Face à cette situation, ils ont organisé un point de presse pour lancer un appel aux nouvelles autorités étatiques dont sur la tête le prédisent Diomaye Faye.
C'est avec beaucoup de malheur que les marchands ambulants de Petersen ont vécu leur situation actuelle. Très en colères contre les éléments du commissariat de Rebeuss, ces derniers ont interpellé les nouvelles autorités à l'occurrence le chef de l'État Bassirou Diomaye Faye. Selon Dame Badiane, le délégué de cette organisation des ambulants : " On ne peut pas faire avancer le pays en mettant les marchands derrière. Depuis des mois, ils vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Les autorités doivent discuter avec les populations pour trouver des solutions".
Continuant son argumentaire, le délégué général des marchands de souligner : " Le préfet de Dakar a pris nos bagages et nous avons payé chacun 12000 Frans pour les retrouver et continuer notre travail. Ce qui n'est pas normal et ce comportement peut pousser à beaucoup de jeunes, d'emprunter les pirogues pour aller dans les océans. Le commissariat de police a pris nos bagages qui coûtent des millions. Ce que nous vivons aujourd'hui, c'est de la pire dictature c'est pourquoi, nous interpplons le président Diomaye pour qu'il nous aide à trouver nos bagages mais aussi à vivre dans de meilleures conditions. "
Morcelain Ndour, président de l'association des ouvriers soutient la position de monsieur Badiane. Venu appuyer les ambulants, il estime que:" Le secteur informel est très important car occupant plus de 60% de l'économie du pays. C'est un secteur à encadrer. Si on trouve un ambulant et on prend ses bagages, c'est vraiment déplorable. Il est temps que l'on regarde la situation des ambulants. Nous interpellons le prédisent de la République pour qu'il essaie de changer la situation de ces courageux ambulants "
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire