Violences basées sur le genre dans l'espace numérique : Le comité de lutte en quête de solutions

Dans l'espace numérique, la violence basée sur le genre devient un constat général chez les organisations de lutte contre ce phénomène. Ce qui a poussé les femmes du comité de lutte contre les violences faites aux femmes à s'organiser à travers un atelier pour prendre des mesures préventives.

Les violences imposées par l'espace numérique dans le public est une problématique majeure  dans la vie des citoyens. Des mesures sont entrain d'être prises pour éradiquer cette situation. C'est ce qui a provoqué chez les femmes du comité de lutte contre les violences faites aux femmes dirigé par leur présidente Ndèye Fatou Sarr de se réunir autoir d'un atelier de renforcement de capacités des acteurs et actrices qui travaillent pour l'éradication de ce fléau. Cette rencontre qui a pour thème : stop violence numérique, est une occasion pour ces femmes de faire appel aux autres organisations de partenariat pour une union sur la lutte car, beaucoup de femmes sont victimes de l'internet à cause des images qui sont publiées. Aux cours de cet atelier, des formations sont entrain d'être menées au bénéfice de ses actrices de lutte contre ces violences pour détenir des capacités de défenses et de sécurité des femmes qui sont les principales concernées.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix