Sécurisation des travaux en hauteur: L'entreprise Jade Afrique en parfaite collaboration avec la caisse de sécurité sociale
En parfaite collaboration avec la caisse de sécurité sociale du Sénégal, le réseau Jade section sénégalaise a montré ses réalisations et matériels ce mercredi passé dans les locaux de la Css. En effet, cette structure fonctionne dans le but d'assurer la protection des personnes travaillant dans la construction de bâtiments en hauteur mais aussi d'autres domaines d'activités.
Dans le but d'améliorer la sécurité des personnes travaillant dans les secteurs d'activités en hauteur, l'entreprise Jade Afrique section sénégalaise a co-organisé un événement montrant les matériels et réalisations en partenariat avec la caisse de sécurité sociale. À travers cette même activité, la direction de jade Sénégal avec son équipe, ont mis sur place des dispositifs de sécurité servant à protéger les gens pendant leurs travaux. De ce point de vue, ils ont organisé des formations pour les personnes concernées pour afin atteindre cette exigence de sécurité. D'après lui, on n'est pas dans la culture des moyens, on est dans la culture des résultats: " Pour l'électricité, on a deux solutions qui permettent de récupérer cette problématique et on a le système de sécurité qu'on vous installe et qu'on peut mettre à la terre justement pour régler le problème électrique. ", a souligné le directeur. Entres autres, cette entreprise qui est installée au Sénégal depuis 2015, et qui se trouve au niveau du sphère ministérielle de Diamniadio, a réussi a formé des jeunes surtout dans les secteurs du BTP car selon son responsable, l'objectif est d'augmenter l'employabilté des jeunes du Sénégal en les transmettant des compétences mais aussi d'autres sont allés en France pour des formations de plus haut niveau. D'ailleurs des critères d'adhésion sont d'abord avoir l'envi d'apprendre, la capacité physique, et des gens qui ont une compétence, des soudeurs, des maçons et des mécaniciens.Pour Mor Diagne de la caisse de sécurité sociale, dans les textes, il y'a des préventions à prendre, mais lesquelles, comment on les utilise et comment les monter c'est pourquoi il magnifie la venue du réseau Jade qui est en partenariat avec la caisse de sécurité sociale et il compte mettre sur place un collectif qui va regrouper tous les travailleurs en bâtiment et qui sera élargi partout sur le territoire national.
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire