Présidentielle de 2024: La Ld investit Amadou Bâ

La ligue démocratique ( LD) a procédé ce samedi passé à l'investiture du candidat du président sortant, Macky Sall. En effet Amadou Bâ a bénéficié de l'appui de plusieurs alliés de la grande coalition Bby à l'occurrence la LD  après avoir été choisi par son mentor.

Après le choix historique du président Macky Sall sur son premier ministre Amadou Bâ, plusieurs de ses anciens compagnons lui ont tourné le dos. Mais tel n'est pas le cas avec le parti authentique, la Ligue Démocratique (LD). À partir de son secrétaire général national, Nicolas Ndiaye, son président et en plus les militants et militantes, ce parti politique a décidé d'appuyer le premier ministre. Pour monsieur Nicolas Ndiaye:" La LD a organisé le congrès d'investiture de son candidat Amadou Bâ, à l'élection présidentielle du 25 février 2024, à un moment crucial de l'histoire de notre pays et du monde, des menaces réelles sur la paix mondiale interpellent aujourd'hui l'humanité toute entière ". Entres autres, le secrétaire national de la LD a aussi affirmé qu'une opposition radicale et violente jamais connue dans l'histoire politique moderne du Sénégal tente obstinément jusqu'ici de déstabiliser le pays. Et c'est dans ce contexte de tendances et de lourdes préoccupantes que l'élection présidentielle du 25 Février 2024 se profile à l'horizon. Et d'ailleurs, souligne-t-il dans le même discours que la décision du président Macky sall du 03 Juillet dernier de ne pas se présenter aux élections mais aussi en appréciant la décision de la conférence des leaders de bby sur le candidat unique et consensuel porté sur Amadou Bâ comme candidat et parmi d'autres points dont les leaders ont été tombés d'accord, le congrès de la ligue démocratique décide d'investir le candidat Amadou Bâ à l'élection présidentielle du 25 Février 2024 en parfaite cohésion et de manière consensuelle avec les militants  et militantes de la LD.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix