Journée mondiale de l'handicapé : L'Etat appelé à respecter ses engagements.

Ce dimanche 03 Décembre 2023 est célébrée la journée mondiale de l'handicapé. Au Sénégal, les personnes vivant avec un handicapé exigent au chef de l'État Macky Sall à respecter ses engagements prises depuis des années jusqu'à nos jours, aucune suite positive n'est constatée.
À l'occasion de la journée mondiale de l'handicapé organisée ce 03 Décembre, les personnes atteintes sont toujours dans des difficultés. Étant presque des diplômés, ces derniers fustigent les démarches des gouvernants du Sénégal. Selon leur président Serigne Gueye, le président Macky Sall ne respecte pas ses engagements prises depuis des années pour permettre aux handicapés d'obtenir la carte d'égalité des chances: " Cette carte d'égalité des chances n'ont aucun sens et ne servent rien pour les personnes vivant avec un handicapé car aucune de leur difficulté n'est résolue. Nos difficultés s'augmentent c'est pourquoi nous avons essayé de former des gens sur la production de savon et de mieux vivre dans la société. Ce produit qui s'appelle sunu savon est vandu à 900 francs, un prix abordable qui permettra à chaque sénégalais d'en avoir facilement. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix