Création d'une industrie financière panafriaine: plus de 150 pays se sont réunis à Lomé

La capitale togolaise a accueilli plus de 150 pays africains dans le but de construire une industrie financière panafricaine. Soutenus par Huawei pour le développement d'une industrie financière intelligente, cette édition a rassemblé pus de 1000 participants dont des banqiers, assureurs et autres acteurs clés de la finance africaine pendant  les 15 et16 Novembre 2023.
 " Construire une industrie financière africaine de classe mondiale, une oppotunité à 1500 milliards de dollar", a été l'objectif de cette grande rencontre avec la participation inclusive de la marque  téléphonique chinoise, Hawai en tant que partenaire. À l'occasion de cette troisième édition, il a  reflété  son engagement pour mieux favoriser le dialogue dans le plus haut niveau en vu de renforcer l'industrie financière africaine. Et d'ailleurs, pour accompagner et bâtir un avenir financier intelligent, intégré et inclusif dans le continent africain, Huawai déclare que: "pour l'illustration de l'engagement, une délégation de représentation de Huawai a pris part de cette troisièmle édition de africa financial summit, parmi eux , Jean Sun, vice président entreprise huawai de l'afrique du nord, Elmehdi El Jair, CIO régional pour le stockag."
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix