Fusion des femmes entrepreneurs du Sénégal : Une nouvelle forme de lutte contre la pauvreté

Entreprendre est devenu actuellement une affaire primordiale. C'est ce qu'ont très tôt compris ces multiples femmes qui se sont réunies autour d'une structure dénommée Fusion Fes, qui désigne fusion des femmes entrepreneurs du Sénégal. Dans un  rassemblement organisé le week-end passé, ces dernières veulent instaurer cette même structure partout dans le Sénégal et même au diaspora.

Âpres la Der, le 3fpt, l'anpej et tant d'autres structures qui peuvent financer les projets des femmes, une autre structure a vu le jour depuis 2022 pour faire face aux contraintes de développement féminin. Selon ces femmes, elles ne se sont pas senties dans ces établissements étatiques c'est pour cette raison qu'elles mettent en place cette fusion des femmes pour l'entrepreneuriat. D'après elles, un élargissement des programmes de fusion fes sera programmé partout dans les régions du Sénégal. C'est pourquoi la présidente a souligné que des formations et des accompagnements seront mis sur place pour permettre à chaque femme qui veut entreprendre de comprendre les procédures à utiliser pour s'en sortir. Et d'ailleurs, la présidente a aussi affirmé que plus de trois lettres ont été envoyées au niveau des directions qui accompagnent les femmes dans leurs projets mais aucune réponse n'a été apportée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix