Kéba Kanté fils de Cheikh Kanté: " Le rôle des forces de l'ordre est de veiller sur la sécurité des personnes mais pas de les humilier "

Le promoteur et fils du ministre Cheikh Kanté a lancé une bombe aux forces de l'ordre et de la sécurité. Pour Kéba Kanté, le rôle des gmi ce n'est pas de frapper et d'humilier les personnes mais c'est de veiller sur leur sécurité. Il l'a fait savoir lors d'une conférence de presse pour donner sa réplique aux promoteurs et membres du cng reçus par le président Macky Sall.

Reçu comme un roi à Yoff avec une massive présence des lutteurs, des femmes et même les membres de l'association des vendeurs de stade, le fils de l'ancien directeur du port autonome de Dakar attaque et cogne les forces de sécurité et de défense. Pour Kéba Kanté : " Le rôle des forces de l'ordre est de veiller sur la sécurité des personnes mais pas de les neutraliser ou de frapper ou de les humilier. " Et pour cela dit-il : " Je lance un appel au ministre de l'intérieur Antoine de veiller sur ça car c'est la cause de tous les problèmes. " Entre autre, le promoteur ou même le messi de sa génération dans l'arène politique a pointé du doigt aux acteurs de la lutte qui ont été reçus par le président de la république Macky Sall. Selon lui, ces derniers devraient parler des problèmes des arènes sénégalaises mais pas de parler de leurs propres intérêts. Sur la décision du président de vouloir créer les trois cents et quelques emplois pour les arènes, Kéba Kanté a fait une proposition au chef de l'État de choisir dans les 157 écoles de luttes, des jeunes pour les former dans les métiers de stadier pour les événements de football, de lutte et même de basket-ball. Toujours dans cette même dynamique, le fils de cheikh Kanté a dit au maire Mactar Bâ de Fatick d'être prêt car il lui donne trois mois pour régler les problèmes des fatickois avant son entrée dans le terrain politique. Et d'ailleurs il conclut son allocution sur la vie des vendeurs au niveau des stades:"Organisez-vous pour que personne ne  vous minimise car vous faites un travail excellent. Vous aurez toujours mon soutien total." Prêt à diriger la présidence du Cng, le sieur Kanté a déclaré que ce poste même s'il partait aux élections avec le président de la république il le remportera.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancienne piste: Les mécaniciens rappellent aux nouvelles autorités leurs promesses

L'appartenance de Cheikh Anta Diop aux lébous: Le mouvement leppiy wolof dément

Panneau publicitaire : l'État veut règlementer le secteur