Abass Fall Député à l'Assemblée nationale du Sénégal : " Ces découvertes feront de notre pays un producteur de pétrole et gaz avec de belles perspectives"

La ministre du pétrole et du gaz Madame Aissatou Sophie Gladima a présidé ce vendredi 03 Février 2023 un atelier d'informations et de partage avec les députés, des directeurs généraux et même nationaux sur la prochaine exploitation pétrolière et gazière au Sénégal en ce premier trimestre de l'année en cours. À travers cette journée de partage, le député de l'opposition parlementaire se dit ravi de vouloir bien partager cette réflexion avec les parties prenantes mais aussi de souhaiter une bonne réussite de cette initiative. Entre autre, le numéro 2 de la mairie de Dakar, Abass Fall a rappelé au ministre que " Vous gérez un département ministériel hautement stratégique qui suscite beaucoup d'intérêts et une attention particulière contenu des nouvelles découvertes pétrolières et gazières. " Et d'ailleurs, l'honorable député M.Fall a aussi souligné que: " Ces découvertes feront bientôt de notre pays un producteur de pétrole et de gaz avec de belles perspectives c'est pourquoi la représentation nationale et le gouvernement doivent nécessairement avoir une bonne coordination en vue de fédérer les initiatives pour le développement harmonieux de ce secteur pétrolier." Dans une autre perspective,le député de la coalition Yaw ( Yewwi Askan Wi) a encore insisté sur l'appartenance du pétrole par le peuple sénégalais et ce qui submerge selon lui de faire de cette ressource un don pour les populations avec de bonnes et meilleures gestions : " Cet atelier apportera aux députés des réponses précises sur la situation actuelle des projets pétroliers et gaziers. Ces ressources naturelles appartiennent  au peuple, conformément à l'article 25 de la constitution, à cet effet l'Assemblée national en tant que représentant du peuple doit veiller un respect scrupuleux sur les réglementations avec douceur afin de relever les défis de bonnes gouvernances sur l'exploitation et la redistribution des revenues attendues". Pour conclure, il a affirmé que la croissance économique du pays est bien attendue suite à l'exploitation des ressources pétrolières et gazières.

Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix