Commune de Yeumbeul Nord: Le maire Babacar Ndao honore les femmes
Dans le but de réaliser ses promesses électorales, le maire de la commune de Yeumbeul Nord poursuit ses actions. Ce samedi 28 Juin 2025, monsieur Babacar Ndao a inauguré la maison de la femme, un lieu qui constitue pour lui de promouvoir l'autonomisation féminine.
Après avoir inauguré, le foyer des jeunes, le voilà monsieur le maire de la commune de Yeumbeul Nord qui a ouvert ce weekend la maison de la femme. Cette cérémonie qui a réuni différentes autorités dont le sous préfet Birahim Ba, les élus et notables de cette dite localité a permis à ces femmes de montrer leur contentement:" L'autonomisation de la femme et surtout celle des jeunes sont des projets phares du maire Babacar Ndao", a dit Madame Thiam, adjointe au maire chargée de la femme.
Selon la représentante du ministre de la femme :" Cette infrastructure incarne l'esprit et l'ambition pour le développement de la femme car c'est un espace d'échange de la compétence féminine". Madame Astou Fall de poursuivre:" Madame le ministre vous félicite Monsieur le Maire et elle veut que cette maison de la femme de Yeumbeul Nord signe des partenariats avec le ministère de la femme pour créer des synergies pour les stratégies nationales de promotions féminines et que cette maison ne soit pas un lieu politique ou folklorique mais doit être un lieu où l'on développe l'esprit entrepreneurial en bénéficiant des financements du ministère."
Répondant à l'appel du ministre de la femme Monsieur Babacar Ndao et par ailleurs maire de Yeumbeul Nord a souligné que: "Cette maison de la femme constitue l'un des programmes de la vision Sénégal 2050 dont les nouvelles autorités ont opté pour hisser le pays vers le développement. C'est une promesse de campagnes que nous avons tenues à réaliser et on remercie le bon Dieu qui nous a donné la force. La commune est dirigée par une équipe dont son principal objectif est de faire hisser Yeumbeul Nord vers un développement sur tous les secteurs et la réhabilitation de la maison de la femme constitue l'un de nos programmes les plus importants. Je lance un appel aux femmes que cette maison est la vôtre. Ce que je peux faire est de la construire, l'inaugurer et finalement d'y mettre les matériels et vous rendre les clés mais c'est à vous femmes de l'entretenir proprement en la faisant un lieu de travail pour votre épanouissement"
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire