Armée sénégalaise : De nouvelles voitures disponibles pour anticiper les opérations

Le ministre des forces armées sénégalaises a présidé la cérémonie d'octroi de nouvelles véhicules. Le général Birame Diop qui n'a pas donné le nombre exacte de matériels roulant a fait savoir que ces voitures permettront d'anticiper des opérations partout dans le pays.

" On est venu aujourd'hui au service matériel de l'armée en y trouvant le général major des forces armées et d'autres autorités de l'armée dans cette cérémonie pour recevoir officiellement le matériel que le Sénégal a acheté pour améliorer les conditions de travail de l'armée Comme vous le voyez, c'est du matériel roulant et vous savez le travail remarcable que le matériel roulant fait pour le corps armé, ça lui permet d'aller d'un lieu à un autre. En ce moment toute situation peut être venue dans une localité qu'on n'y pensait même pas. Il nous faut des moyens qui nous permettent d'aller vers ces localités. Je salue le soutien de nos autorités qui ont appuyé l'armée pour qu'elle puisse acheter ces moyens roulant. Tout ce que l'armée aura besoin comme conditions responsables, on le fera surtout la formation des chauffeurs et la meintenance pour que la durée de vie soit lointaine et qu'il pourra faire le même travail et il y'a des parties dans le pays où l'on doit avoir une présence qui ne doit pas seulement être des troupes que l'on garde dans les camps mais des troupes qui vont bouger et vont réagir avant qu'il y'ai une situation ", a déclaré le ministre des forces armées, le général Birame DIOP.
Selon le colonel Niang, le directeur du service materiel de l'armée : " On est fier de recevoir le ministre des forces armées avec le général des corps armées dans cette cérémonie de réception de matériels que notre gouvernement a acheté pour l'armée car on peut rencontrer à toutes situations et ces matériels nous permettront d'anticiper toutes situations "

Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancienne piste: Les mécaniciens rappellent aux nouvelles autorités leurs promesses

L'appartenance de Cheikh Anta Diop aux lébous: Le mouvement leppiy wolof dément

Panneau publicitaire : l'État veut règlementer le secteur