Pêche: La coalition nationale lance un projet phare pour la durabilité et la transparence du secteur

Dans le but d'assurer la durabilité et la transparence du secteur halieutique, la coalition nationale pour une pêche durable a procédé ce jeudi 18 Juillet 2024 à un lancement  d'un projet phare avec l'appui de l'État sénégalais représenté par le directeur de cabinet du ministre de la pêche, Mamadou Giudiaby.

Depuis juin 2024, le conseil national interprofessionnel de la pêche artisanale au Sénégal ( CONIPAS) qui assure la coordination de la CONAPED a bénéficié d'un financement de OCÉAN 5 pour mettre en oeuvre, avec la participation de toutes les organisations membres de la coalition pour la pêche durable (CONAPED), le projet durable et transparent (PUDT). Dans cette perspective, des objectifs et des résultats ont été ficelés. Selon les termes de référence de ce dit projet, cet atelier pertmetrra de présenter les engagements de la charte pour une pêche durable de la CONAPED aux parties prenantes mais aussi le projet pêche durable et transparente.
Pour eux, les résultats attendus constituent  de faire en sorte que les parties prenantes connaissent mieux le projet et de permettre aux populations d'être les premières beneficières, comme l'a si bien souligné la constitution, les ressources appartiennent au peuple.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancienne piste: Les mécaniciens rappellent aux nouvelles autorités leurs promesses

L'appartenance de Cheikh Anta Diop aux lébous: Le mouvement leppiy wolof dément

Panneau publicitaire : l'État veut règlementer le secteur