Youssoupha Mbodji président du Parti Alliance Patriotique du Millénium: " Le besoin actuel du pays est de s'industrialiser avec plus de 3 millions d'ouvriers "
À l'occasion du dédicace de son livre intitulé Le Sénégal du Millénium, viatique des patriotes pour l'abondance, Youssoupha Mbodji a tracé les 15 points résumés dans 19 chapitres pour résoudre les problèmes du Sénégal. Selon lui:" Le besoin actuel du pays est de s'industrialiser avec plus de 3 millions d'ouvriers professionnels ". Dans ce même ouvrage, l'auteur a tracé les points de son programme politique pour les élections à venir.
Le terrain politique sénégalais devient de plus en plus occupé par des cadres méconnus au niveau national même si leurs projets de société pourraient déclencher un fil de développement du Sénégal. Parmi eux, Youssoupha Mbodji, un haut cadre de la senelec qui s'inspire à diriger le Sénégal. Comme chaque homme politique, il a tracé son programme dans un livre intitulé" Le Sénégal du Millénium, viatique des patriotes pour l'abondance " qu'il a publié ce samedi 05 Août 2023. Face aux acteurs des médias et aux multiples participants, M. Mbodji a traité dans son livre- programme, tous les leviers sur lesquels, il peut s'appuyer pour le développement du Sénégal. Dans les dix neufs chapitres de cette ouvrage, quinzes points essentiels se sont résumés dont : L'éducation, l'agriculture, la santé, la sécurité et la défense, le pétrole et le gaz, le sport et l'industrie du bien être, l'entrepreneuriat, les services publics( eau, électricité, télévision, télécoms, postes, assainissements). D'après toujours le sieur Mbodji: " Le besoin actuel du pays est de s'industrialiser avec plus de 3 millions d'ouvriers professionnels ". Entres autres, il a aussi fait un état des lieux pour chaque secteur d'activité puis les contraintes et les problèmes ont été identifiés. Et d'ailleurs, l'actuel cadre à la senelec a proposé des solutions et des remèdes pour sortir le pays dans le gouffre.
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire