Pse- priorité jeunesse : l'État met en place des stratégies d'orientation

Dans un atelier d'orientation co-organisé par le Bureau opérationnel du Sénégal (Bos) et le ministère de la jeunesse, des points stratégiques ont été mis sur place pour appuyer la jeunesse à sortir du chômage. En effet, des partenaires comme l'Union européenne ont pris part à cet événement priorité jeunesse.
"Aucun pays ne peut émerger en mettant de côté 70% de sa population", a dit Elhadji Ousseynou Kane Directeur du Bos dans son discours introductif. Et pour M. Kane, ils ont commencé des forats dans toutes les régions du pays et des axes stratégiques avec la validation du ministre de la jeunesse par rapport aux politiques publiques menées. Entres autres, le représentant de l'Union européenne, Jean Marc Pissani: " 300 000 demandeurs d'emplois dont la majorité n'est pas dans les critères d'employabilite. Et l'UE a octroyé au Bos 250 millions d'euros pour des appuis budgétaires dans les secteurs prioritaires " Selon le ministre de la jeunesse et de l'emploi, Pape Malick Ndour:" On interpelle les jeunes avec force mais ils nous écoutent avec faiblesse ", a réitéré le patron du ministère chargé de la jeunesse. Selon lui, malgré les investissements, les jeunes sont confrontés à des situations précaires qui peuvent être évitées.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix