Concours de doctorant international à Rabat: Mame Mimi Sengor représentera le Sénégal
À l'issu de la grande finale organisée par la coordination des écoles doctorales du Sénégal en collaboration avec l'Université de la francophonie, l'Université Gaston Berger de Saint-Louis est au devant de la chaîne. Cependant Mame Mimi Senghor qui a remporté cette finale de 2023 surnommée Ma Thèse en 180 secondes, représentera le Sénégal à Rabat, au Maroc pour le prochain concours international de doctorants.
En 2022, au Québec, le Sénégal était champion du monde du concours international de doctorat grâce à une ressortissante de l'école doctorale de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Cette année 2023, la lauréate Mame Mimi Senghor de la même université va représenter le Sénégal à Rabat. Devenue la première dans ce concours national dont 14 candidats cherchaient ce premier prix, la jeune Dame a rassuré les sénégalais en disant que: " Je suis confiante que le Sénégal va de nouveau remporter cette finale organisée au Rabat car on a tous les bagages qu'il faut donc, on n'a pas droit à l'erreur. Je vais porter de nouveau le flambeau. " Interrogée sur le sens de son projet de doctorat, elle a encore souligné: " Mon projet consiste à faire valoriser une plante qui va servir notre pays et même tout le continent. Heureusement nous avons eu l'appui de toute l'école doctorale de l'ugb avec l'enseignement de qualité et l'engagement des professeurs et ce qui montre que nous n'avons pas droit à l'erreur et maintenant les sénégalais peuvent compter sur moi pour ce concours du 05 Octobre prochain qui se tiendra au Maroc."
Entres autres, le professeur Mor Ndao, coordonnateur national des écoles doctorales du Sénégal a affirmé que les expériences et les connaissances doivent être partagées comme l'ont fait les différents candidats pour servir les populations. Pour lui, la lauréate est sortie d'ugb mais elle ne représentera pas uniquement l'ugb mais tout le Sénégal donc elle aura le soutien de toutes les écoles doctorales pour que le Sénégal remportera de nouveau ce concours international qui se tiendra au Rabat.
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire