Assemblée générale du parti pour la construction solidaire(Pcs) : Boubacar Kamara s'oppose au processus du dialogue appelé par Macky Sall

À la cérémonie de l'Assemblée générale de son parti, Pcs pour élire le président du collectif des cadres, l'ancien inspecteur des douanes a salué la massive présence des militants et sympathisants venus de tous les bords de l'extérieur et l'intérieur du Sénégal. À cette occasion, Boubacar Kamara s'est totalement opposé à la façon dont le chef de l'État Macky Sall a voulu instaurer le dialogue avec les forces vives de la nation.

L'ancien compagnonnage du chef de fil du parti Pastef, Ousmane Sonko a voulu partir seul en perspectives des futures élections présidentielles au Sénégal. En effet, Boubacar Kamara, qui avait formé la coalition jotna avec M. Sonko pendant les élections présidentielles de 2019 a présidé ce samedi passé l'Assemblée générale de son parti pour la construction solidaire (Pcs) du Sénégal pour élire le président du collectif des cadres. Et dans l'ensemble, Aboubacar Cissokho, l'ingénieur industriel qui réside actuellement à Chicago, aux USA est le président du collectif des cadres  du Pcs. D'après M. Cissokho:" C'est grand plaisir pour lui de bénéficier de la confiance de tous les cadres du parti qui ont massivement appuyé sa candidature dont l'objectif est de faire tisser le Sénégal vers l'avant ". Selon toujours lui, ces genres d'hommes comme Boubacar Kamara, sont des exemples que l'on doit suivre et appuyer leurs projets politiques. Entres autres, l'ancien inspecteur des douanes et par ailleurs président du Pcs après avoir salué la massive réponse des militants à cette assemblée générale, a demandé au président de la république du Sénégal de revoir son processus de l'appel au dialogue avec les forces vives de la nation. Selon Boubacar Kamara les quatres ponts que Macky Sall doit supprimer pour que le dialogue soit possible sont le parrainage, les détenus politiques, de se prononcer sur sa troisième candidature et même les candidatures de khalifa Sall et Karim Wade qui étaient refusées en 2019 et aujourd'hui il décide de les amnistier. Et d'ailleurs, le président du Pcs a parlé sur le Pse qui selon toujours lui, n'est pas favorable pour le développement du Sénégal vu les multiples problèmes que les populations sont confrontés.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancienne piste: Les mécaniciens rappellent aux nouvelles autorités leurs promesses

L'appartenance de Cheikh Anta Diop aux lébous: Le mouvement leppiy wolof dément

Panneau publicitaire : l'État veut règlementer le secteur