F24: Une nouvelle plateforme des forces vives de la nation pour dire non à une troisième candidature du président Macky Sall

Une troisième candidature pour un président de la république au Sénégal est impossible depuis l'avènement de Me Abdoulaye Wade qui l'avait tentée en 2012 après avoir fait deux mandats sur la tête de l'État. En ces temps était né un mouvement appelé M23 dont le feu Sidy Lamine Niass était parmi les membres. Cette fois-ci c'est autour de F24 qui est composé de 124 organisations des forces vives de la nation pour dire non à une troisième candidature du président Macky Sall dont l'opposant le plus radical est parmi les membres.

Plus de 124 organisations de la société civile disent non à une troisième candidature du président Macky Sall. Elles se sont réunies autour d'un mouvement appelé plateforme de lutte des forces vives de la nation. À partir de ce mouvement qui est dénommé F24, les membres sont totalement contre une éventuelle candidature du président en exercice. Pour ces derniers dont  Ousmane Sonko, Bougane Gueye Dani, Mimi Touré,  Marie Tew Niane, Aïda Mbodji et beaucoup plus d'autres comme les gens de y'en à marre, Sénégal notre priorité et autres se sont totalement opposés à cette forféture de Macky Sall. Pour eux, le mois de Mai prochain, ils organiseront une grande manifestation partout sur le territoire national pour contrer cette candidature voulue par le président et ses collaborateurs.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancienne piste: Les mécaniciens rappellent aux nouvelles autorités leurs promesses

L'appartenance de Cheikh Anta Diop aux lébous: Le mouvement leppiy wolof dément

Panneau publicitaire : l'État veut règlementer le secteur