Déclaration de candidature du président de Rewmi: Les femmes de la mouvance présidentielle exigent la démission d'Idrissa Seck du Cese

En prélude des élections présidentielles au Sénégal, les déclarations de candidatures se poursuivent de plus en plus. Celle du président du parti Rewmi en est la dernière. À l'occasion d'un panel organisé par les femmes de la mouvance présidentielle, ndèye Mame Diouf et ses camarades ont donné une réplique au président Idrissa Seck. Selon elle, ce dernier doit démissionner du Cese s'il veut présenter sa candidature.

À l'occasion d'un panel organisé par les femmes de la mouvance présidentielle sise à la permenance de l'Alliance pour la république (Apr), les femmes du parti au pouvoir ont mis en place des actions sociales. Ce panel qui a été présidé par l'ancien ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr et par ailleurs actuel premier président de l'Assemblée nationale et qui avait comme thème : " paix et démocratie", il a été une occasion pour ces femmes de montrer les oeuvres sociales qu'elles ont faites à l'endroit des daaras( écoles coraniques). Selon la directrice de l'alphabétisation et aussi coordonnatrice des cadres des femmes de l'Apr, madame Mame Ndèye Diouf, des appuis pour les écoles coraniques ont été faites à travers des matériels, des ravitaillements que ces dernières ont besoin pour le bon fonctionnement de leurs études. Entres autres, madame Diouf a aussi lancé un appel à une autre candidature du président Macky Sall pour les élections de 2024 en attendant la déclaration du conseil constitutionnel. Et si cette candidature est validée, elles comptent réélire le président Sall. Pour donner une réplique au président du parti Remwi à savoir l'actuel président du conseil économique, social et environnemental, les femmes de l'Apr ont exigé la démission de monsieur Idrissa Seck s'il veut veut présenter sa candidature pour les futures élections présidentielles. Pour préciser le président Idrissa Seck avait déclaré que la vision de Macky Sall ne dépasse pas Diamniadio et il est revenu pour dire que cette même vision a même dépassé Dubaï.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ancienne piste: Les mécaniciens rappellent aux nouvelles autorités leurs promesses

L'appartenance de Cheikh Anta Diop aux lébous: Le mouvement leppiy wolof dément

Panneau publicitaire : l'État veut règlementer le secteur