Bilan annuel des accidents routiers au Sénégal : Plus de 600 pertes de vies humaines

Le congrès africain contre la mortalité au niveau des routes du continent s'est débuté ce mercredi 1er Mars 2023 et terminera le vendredi 03 Mars. En effet, plus de 23 pays se sont réunis à Dakar pour discuter et prendre des mesures sur ces cas d'accidents routiers. Cela a été une occasion pour les participants de dévoiler le nombre de morts annuellement.

Plus de 600 personnes perdent leurs vies à cause des accidents routiers au Sénégal. Ce que nous informe le secrétaire général du ministre sénégalais du transport terrestre et des infrastructures routières. Et d'ailleurs à travers cette même rencontre, il est bien de savoir que 70% des accidents routiers dans le monde sont issus du continent noir, c'est pourquoi 23 pays se sont réunis à Dakar pour partager sur ce sujet et d'en sortir des solutions. Après cette rencontre de trois jours, la déclaration de Dakar sur la situation de la mortalité routière en Afrique sera publiée en servant comme plan d'action pour lutter contre ce phénomène. Pour le cas du Sénégal, des mesures ont été prises lors du mortel accident de Sikilo faisant plus de 40 morts. Selon toujours le secrétaire général du ministre sénégalais du transport terrestre et des infrastructures, ces mesures sont bien respectées par les chauffeurs. D'après lui, cette situation des routes et accidents au Sénégal est le même cas presque partout en Afrique surtout en côte d'ivoires, il n'ya pas une grande différence.
Mamadou LY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impact du changement climatique dans les zones côtières : Le Cse et les maires des localités concernées tracent des plans de restitution

Données du genre au Sénégal : Les objectifs, des Résultats attendus et les cibles au menu d'un atelier

Situation politique au Sénégal : Le chérif Cheikh Oumar Aïdara responsabilise les acteurs à cultiver la paix