PARTENARIAT ENERGETIQUE: Le Sénégal et l'Égypte se donnent la main
L''Egypte a toujours respecté ses coopérations avec l'Etat sénégalais. En ce 03 Février 2023, Son Excellence Dr. Mohamed Shaker - Ministre Egyptien de l'Electricité et des Energies Renouvelables a rencontré Son Excellence la Ministre Sénégalaise de l'Energie pour discuter des aspects de la future coopération mutuelle
en marge du deuxième Sommet Financier pour les projets d'infrastructures de l'Afrique à Dakar - le Sénégal.
Le gouvernement sénégalais reste serein en ce qui concerne les relations internationales. C'est pourquoi il a reçu S.E. Dr. Mohamed Shaker - Ministre Egyptien de l'Electricité et des Energies Renouvelables et qui est accueilli par S.E. Mme Aissatou Sophie Gladima - Ministre Sénégalaise de l'Energie pour évoquer les aspects de la future coopération mutuelle et le mécanisme de participation du secteur privé aux differents projets des énergies conventionelles et renouvelables.
S.E. Dr. Shaker a passé en revue les mesures prises en Egypte pour surmonter les défis auxquels l'Egypte était confronté dans le secteur de l'électricité et pour soutenir le leadership politique de ce secteur vital en raison de son importance dans les divers domaines de développement.
Par ailleurs, le Ministre Egyptien a évoqué les différents mécanismes visant à inciter le secteur privé à investir et à soutenir divers domaines de développement, notamment dans le domaine des énergies renouvelables et de l'hydrogène vert.
Ainsi Dr. Shaker a souligné aussi le grand intérêt de la coopération avec tous les pays Africains et aussi la pleine disponibilité à fournir tout le soutien et la coopération avec le Sénégal et le transfert d'expertises entre les deux pays frères.
Il a salué les succès obtenus au Sénégal et a affirmé la pleine disponibilité du secteur électrique égyptien à soutenir le secteur énergétique sénégalais et à partager les differentes expériences, et a exhorté le secteur privé égyptien à entrer dans le marché sénégalais, et à travailler également pour mobiliser les fonds nécessaires à la mise en œuvre des projets de développement dans le secteur énergétique sénégalais.
Mamadou LY
Commentaires
Enregistrer un commentaire